La « mouche domestique » une espèce du nom latin: Musca domestica, parce qu’elle vit dans les maisons. Elle pullule surtout en été. Sauf exception, elle vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Les femelles pondent sur les matières en décomposition. À la campagne, elles apprécient le fumier. Mais tous les déchets pourrissants nourrissent leurs asticots.
Attirées par les ordures, elles recueillent sur leurs pattes, leur trompe, leurs poils ou dans leur estomac des cocktails de microbes redoutables. Tout germe présent dans les excréments animaux ou humains est dispersé avec efficacité. Ces gentilles bestioles ont en effet l’habitude de se poser n’importe où quand elles ont l’estomac plein et de régurgiter une partie de ce qu’elles ont avalée, déposant ainsi leurs microbes sur les aliments. Ce n’est pas leur seul inconvénient. Quand elles sont nombreuses, leur ballet aérien incessant devient vite énervant et leurs déjections salissent tout.
Tuer les mouches sans répandre les germes
Le tue-mouches à électrocution n’est pas recommandable et même proscrit dans le milieu alimentaire, car le corps de la mouche qui est tuée par une décharge électrique provoquant un petit claquement sec explose, envoyant des microbes dans un rayon de deux mètres autour de l’appareil.
DESTRUCTEURS D’INSECTES VOLANTS « DEIV »
Il faut privilégier un appareil à lampe ultraviolet produisant une lumière très attirante pour les insectes volants qui seront capturées sur une plaque de glu qui seront régulièrement changé en période de chaleur.
Ces tubes devront être remplacé chaque année, l’attirance des insectes en dépend.
Pour que leur efficacité soit optimale les appareils devront être judicieusement disposés et entretenus.
Sur demande nous pouvons réaliser une étude et un devis de fourniture, entretien et pose d’appareils.
Dans certains locaux et en cas de fortes infestations nous préconisons un traitement mécanisé du volume des locaux à l’aide du « Nocospray » qui permet de traiter les surfaces même les plus inaccessibles avec un produit 100% biodégradable.